REGLEMENT DU 15 MAI
‘’ MON MICRO A CHRIST ‘’
DU DIMANCHE 15 MAI 2016 AU 16 JUILLET 2016
SALA DE THEATRO JUAN BOSCH
Concours organisé par «GYI DESIGN & PRODUCTIONS » & MELOMANIA
«GYI DESIGN & PRODUCTIONS » souhaite
encourager l’expression artistique amateur du chant.
Elle offre, par ce CONCOURS, la possibilité
d’exprimer leur talent leur don aux psalmistes encore inconnus.
ARTICLE
Ce concours est organisé par God You & I Design Productions en Partenariat
avec le Mélomania Ecole de musique et l’Eglise Sur le Rocher.
Le présent règlement a une validité annuelle, ses
termes pourront être modifiés ou adaptés.
Conformément à la demande du public et de notre
foi, les chansons seront exclusivement évangéliques mais peuvent être en Créole,
Français, Anglais et/ou en Espagnol.
L'inscription à ce concours est payante et est
ouvert aux jeunes âgés de 15 et aux adulte de moins de 40 ans qu’ils soient Auteur
/ Compositeur / Interprète.
1 - Jeune 15 ans et plus - inscription 500 pesos,
Duo 800 Pesos
2- AUTEUR / COMPOSITEUR / INTERPRETE - inscription
800 Pesos, Duo 1000 Pesos
La Production organisatrice s'engage à fournir un
matériel son professionnel (micro, ampli, retours scène …) afin de mettre en
valeur le travail vocal des candidats.
La technique sera assurée par un ingénieur du son
professionnel.
TARIF DU SPECTACLE DE LA FINALE (concert de
Psalmiste James Alcindor y compris)
Enfants de 9
à 14 ans : 200
Autres : 450 pesos (gratuit pour tous les
candidats inscrits).
(Une invitation est offerte pour chaque finaliste
au Concours (en plus de celle du participant lui
même).
ARTICLE 2
Le concours est ouvert à tous sauf aux
professionnels et aux intermittents du spectacle. Celui-ci se déroule dans les
conditions du direct.
Les mineurs doivent obligatoirement fournir une
attestation complétée et signée par leur représentant légal les autorisant à y
participer.
ARTICLE 3
Les candidats doivent fournir un support musical
instrumental CD ou clé USB
Il est obligatoire d’interpréter une chanson évangélique.
Le support musical devra comporter UNIQUEMENT la
bande musicale instrumentale des 3 titres choisis.
Devront être indiqués sur le support, pour chaque
chanson, le nom de l’interprète original, le titre, ainsi que le nom et le
prénom du candidat. Le candidat est entièrement responsable du contenu de son
support.
Le candidat proposera sur sa fiche d’inscription 3
titres au maximum dans un ordre de préférence.
L’organisateur communiquera au candidat la chanson
retenue 48 h au maximum après réception de l’inscription, ceci afin d’éviter
des doublons.
Le candidat s'engage à interpréter la chanson
choisie lors de l'inscription, et en tant que finaliste de chanter la même
chanson que celle interprétée lors de la pré-sélection.
Chaque candidat pourra participer l'année suivante
mais en interprétant une chanson différente.
ARTICLE 4
La prestation du candidat lors de la présélection
ne pourra excéder 1 minute et 30 secondes. Tout candidat pourra s'accompagner
d'un instrument de musique ou être accompagné d’un musicien à condition de se
présenter avant la présélection pour vérification des branchements.
Il devra dans ce cas, fournir l'instrument ainsi
que les câbles de liaison. La mise en place ne pourra pas dépasser 2 minutes. Lors
de la présélection le jury se réserve le droit de demander au candidat
d'interpréter 1 extrait de 3 chansons. Il est impératif de maîtriser
parfaitement les 3 titres choisis. La générale se fera à huis clos
contrairement aux auditions (amis et famille acceptés)
ARTICLE 5
Pour la présélection, l'ordre de passage se fera
par ordre chronologique d'inscription. Si un candidat ne peut pas être à
l'heure précise suivant sa tour, celui-ci devra en informer l'organisateur,
afin qu'il puisse être auditionné avant la clôture de la présélection de sa
catégorie.
ARTICLE 6
L'ordre de passage pour la finale se fera
immédiatement par tirage au sort après l’annonce du résultat de la
présélection. Tout candidat ne répondant pas à l'appel le soir de la finale
pour venir interpréter sa chanson sera automatiquement éliminé.
Les notes du jury ne seront en aucun cas
communiquées mais des conseils et des recommandations pourront être prodigués
par les coaches vocaux membres du Jury.
ARTICLE 7
L'organisateur n'est en aucun cas responsable de
l'oubli, de la perte, du vol ou de la dégradation d'un support musical laissé
par un candidat, ou de son instrument, ou de tout autre matériel.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas
de vol d'effets personnels à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux du
Concours. Il n'est pas responsable des dommages ou vols éventuels occasionnés
aux véhicules garés sur les parkings alentours.
ARTICLE 8 - DEROULEMENT DU CONCOURS
Les Candidats devront se présenter une heure avant
le début du concours, munis de leur pièce d’identité.
Le concours se déroulera selon les modalités
suivantes:
4h00 :
Accueil des candidats pour la communication de
leur N° de passage concernant la présélection.
Les supports devront être remis à l’organisateur
afin de procéder à la mise en ordre des passages.
5h30 : La présélection débutera
Par respect du candidat lors de son passage sur
scène, et du jury, il vous sera demandé le plus grand silence dans la salle.
Le jury peut retenir jusqu'à 10 candidats, voire
plus, pour la finale du soir. En cas d'égalité entre candidats, ils seront tous
retenus.
IMPORTANT
Toute personne et tout candidat devront quitter la
Salle du spectacle après lecture de l'ordre de passage pour la finale.
Réouverture des portes de la Salle du spectacle à 6h.
6h30
Finale du concours
Pour le bon déroulement de la finale, chaque
finaliste devra respecter scrupuleusement son ordre de passage et être prêt en
coulisse 4 minutes avant sa prestation (chanson dans son intégralité).
Les mineurs devront être obligatoirement
accompagnés par un adulte dans les coulisses.
Après le passage du dernier candidat, le jury
délibérera pendant l'entracte.
Un mini CONCERT du parrain Psalmiste James
Alcindor) précédera l'annonce des résultats suivie de la remise des récompenses.
ARTICLE 9 Prix
3 prix minimum (d'enregistrement d’un single et un
vidéo clip) L’organisation se réserve le droit de modifier ou rajouter des lots
(selon les partenariats obtenus).
ARTICLE 10
L'organisateur du concours se réserve le droit d'annuler
la manifestation en cas de trop faible participation, de force majeure ou
d'événements imprévisibles.
L'organisateur pourra refuser l'accès de la scène
à tout candidat ayant eu un comportement manifestement anormal, agressif, ou
injurieux envers toute personne présente dans la salle.
Le candidat déclare qu'il a fourni au Concours les
informations le concernant de manière sincère et véritable.

ARTICLE 11
Les votes des membres du jury sont inattaquables.
En cas de litige, la décision des organisateurs est souveraine et sans recours,
les notes ne seront pas diffusées, aucune contestation ne pourra être faite
auprès du jury ou des organisateurs. Les votes des supporteurs seront prise en
compte pour les notes finales lors de la finale.
ARTICLE 12
La personnalité des membres prévus dans le jury
n'est pas contractuelle. Certaines personnes peuvent être remplacées au dernier
moment.
ARTICLE 13
L'organisateur se réserve le droit de modifier ce
règlement sans préavis et d'éliminer un candidat pour tout manquement au dit
règlement.
ARTICLE 14
Le simple fait de participer au présent concours
est une acceptation pure et simple du règlement dans son intégralité.
ARTICLE 15
Les candidats acceptent par avance la publication
éventuelle de leur nom et adresse, ainsi que l'exploitation par l'association
de tout extrait vidéo, film, son, affiche, photo, supports numériques et
papiers via les médias, internet etc....
Et ceci, sans contrepartie ni indemnité de quelque
nature que ce soit.
En acceptant le règlement, le candidat déclare
accepter que L’organisateur, procède à titre gracieux, à l'enregistrement de
son image, de ses propos et des documents présentés.
En cas de litige, seul le texte du présent
règlement et ses éventuelles modifications seront pris en
considération.
ARTICLE 16
L'organisateur
se réserve le droit de refuser l'inscription d'un candidat ayant porté atteinte
ou
préjudice
au concours.
ARTICLE 17 Critères d'évaluation
Tout au long des épreuves, qu'il s'agisse des
épreuves de présélection ou de la finale.
Les candidats seront jugés par un Jury composé de
professionnels du spectacle.
- présentation du candidat
- expression scénique
- qualité de la voix avec un bon geste vocal
- proposition artistique
- interprétation
- cohérence entre le choix de la chanson et la voix.
ARTICLE 18
Le candidat s’engage sur l’honneur à avoir fait
l’acquisition de sa bande sonore de manière légale.
ARTICLE 19
En
participant à ce Concours, le candidat ne peut en aucun cas prétendre à une
rétribution financière de quelque nature que ce soit, ou à un quelconque
dédommagement pour les frais qu'il aura engagé dans ce Concours. Les frais de
voyage, et d'hébergement seront à la charge du candidat.
ARTICLE 20
L’acceptation, la signature du règlement et des
conditions générales du concours dans leur ensemble par le candidat ou son
représentant légal sont obligatoires.
Les inscriptions seront enregistrées en fonction
des disponibilités restantes.
Si le candidat est mineur, le règlement et le formulaire doivent également
être complétés et signés par l'un de ses parents ou le représentant légal
exerçant l'autorité parentale ou le cas échéant son tuteur, accompagné d’une
autorisation parentale écrite.
A défaut de remise des dits documents signés, le
candidat ne peut pas participer au Concours.
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en
compte.
ARTICLE 21
Le reçu du versement et le bulletin, renvoyé par
courrier postal ou par e-mail, tient lieu de confirmation d’inscription au
Concours.
Aucune autre confirmation ne sera communiquée au
candidat.
Pièces nécessaires à fournir pour tous les
candidats le jour même :
- une pièce d'identité.
- le reçu de l'inscription envoyé par la
production « GYI Design & Production.
- en plus pour les mineurs, l'accord et la
présence au concours d'un représentant légal est obligatoire
En validant mon formulaire d'inscription, je
reconnais avoir pris connaissance du règlement du concours
‘’ Mon Micro A Christ’ de 2016, et j’en accepte
les modalités.
Je note que le concours se tiendra du 15 mai
2016 à l’Eglise Sur le Rocher R.D. Las
Americas 12 km # 7 au 16 Juillet 2016 au Théâtre National
Je joins mon règlement d’un montant de _________
Pesos
Lors de l'accueil aux sélections, je recevrai l’INVITATION GRATUITE prévue
par le règlement pour la soirée de la FINALE et LE CONCERT. Je ne paierai pas
ma place à cette soirée (même si je ne suis pas finaliste).
Fait à:
Le:
Signature précédée de la formule « lu, approuvé et
accepté »
Vous pouvez telecharger ce document juste en cliquant sur le lien ci-dessous:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire